Chargement

3 semaines à Montréal en hiver avec une moyenne à moins 15°C.

Nous avions prévu le multicouches…. C’est efficace. Les sous pulls, les leggins, les chaussures, les gants, la chapka, l’écharpe… Nous étions parés contre le froid! A propos, quel marque de sous vêtements faut-il emmener? Nous les avons testé, les moins chers (Décathlon) rivalisent sans problèmes avec les spécialistes (Damart et Uniclo) à ces températures. Le nombre de couches était à minima de 4 pour le corps (sous pulls, sweat, tricot et blouson). A noter que nous avions opté pour un achat sur place blouson et chaussures.

Le temps était très ensoleillé, dans ces conditions nous nous sommes promenés à l’extérieur plutôt que dans les centres commerciaux des galeries souterraines.

L’état des routes et des trottoirs était remarquable. La valse des chasse-neiges et des camions bennes étaient impressionnantes. Dès qu’une route est à dégager, les montréalais sont invités à déplacer leur voiture, place à l’armada de déneigement mais gare à celui qui n’a pas suivi la consigne… Son véhicule est pris en charge par les service de la voirie! Pour éviter le désagrément, un site internet précise en temps réel les axes qui seront « nettoyés »,et , comme une dernière chance aux retardataires, un véhicule sirène en marche, devance les chasse-neiges pour les prévenir.

Les canadiens respectent les consignes, tous les soirs, s’ils sont concernés par le plan d’action de la ville, ils pellettent la neige pour dégager leur véhicule, le déplacent à la recherche d’une autre place. libérant la route aux chasse-neiges…

Tracteur chasse-neige
La vis sans fin du chasse-neige dirige la neige dans la benne

Résultat: Un équipement et des équipes d’intervention qui garantissent une circulation fluide par tout les temps

 

 

 

 

 

Quelques vues de Montréal en hiver:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut