Chargement

Un programme en cascades!

Cette fois ci, nous vous invitons à apprécier les cascades de la Jokulsa, l’un des plus grands fleuves d’Islande.

Cliquez là et suivez le programme  : J5 ET J6

Le Marco Polo et le réseau routier

Les routes que nous empruntons sont :

  • Comme en France (bitume) pour 70% des cas dans le nord du pays
  • En gravelles pour 20 % (avec pas mal de cailloux sur la chaussée)
  • De la piste pour les 10% restants (Cailloux, trous, phénomène tôle ondulée)Nous n’avons pas osé emprunter les routes dites difficiles réservées au 4 X 4 plancher haut. Nous préférons nous assurer de faire le tour de l’île conformément au programme.Le Marco Polo réagit bien, il tient bien la route. Vitesse 90 km/h sur bitume, 80 km/h sur gravelle, 60 à 80 km/h sur les autres pistes (parfois 40)Lorsqu’il y a des séries de bosses, on a l’impression de se trouver à bord d’un bateau avec du roulis La conso est de 7,7 litres pour 100km.

6 réactions au sujet de « J5 & J6 Une série de chutes! »

  1. Fier, Fiable et surtout très Propre ce MarcoPolo !! il lui manque effectivement quelques centimètres, des plaques alu en dessous et un non respect de la machine pour s’aventurer sur les pistes de 4×4 🙂

  2. Dépaysant et impressionnant .Mais il n’a pas l’air de faire chaud ; j’espère qu’il veut bien marcher , ce p… de chauffage !
    Bisous , profitez bien .

    1. Le chauffage n’est finalement pas réglable en dessous de 16 degrés, le temps de fonctionnement est d’une durée maxi de 50 mn, programmable une seule fois
      Résultat, on le met en route au coucher, ensuite on le programme pour 3h du matin pendant 50 mn, et le matin on se pèle, alors on le rallume!
      À bientôt
      Les Vieulib’

  3. Est-ce que la route peut donner le mal de mer ? Le véhicule est bien propre, il va falloir démarcher avec Mercedes pour qu’ils sponsorisent les futurs voyages !!

    1. Merci Quentin
      Le véhicule est propre car nous le lavons régulièrement. Les stations services mettent gratuitement à disposition des balais brosse avec eau sous pression pour enlever là poussières des pistes …. Très sale!
      Côté mal de mer, on supporte!
      À très bientôt
      Le VV (Viking Vieulib)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut